Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre inspiration
24 septembre 2012

3 X 7 ou 4 X 7 ?

café

Je suis parfois très surprise par les réactions, questions voire contradictions du personnel médical auquel nous sommes confrontés, nous les familles à la recherche de l'enfant perdu et surtout en attente d'un peu de réconfort.

Plusieurs fois au cours de cette année d'inquiétude, la question de mon cycle, de sa régularité et de sa longueur est revenue sur le tapis.

- votre cycle est régulier ?

- oui plus ou moins, il arrive qu'il soit plus court ou plus long une ou deux fois par an

- et il dure combien de temps ?

- 22/23 jours

1ère réaction possible

- hum hum

- ...????

2ème réaction possible

- ah c'est génial comme cela vous ovulez plus souvent et vous avez donc plus de chance de tomber enceinte

- ah...je n'avais pas vu les choses ainsi, mais pourquoi pas

3ème réaction ( la dernière en date)

- quoi ? mais vous savez que normalement c'est 28 jours ???!!!

- euh, je sais qu'il y a toutes sortes de cycles, des long, des courts, des absents, des sans interruption ( et entre nous la professionnelle ici c'est qui ? toi ou moi ).

Maintenant ce n'est pas la peine de me dire que mon cycle est court sur le ton du reproche, qu'est-ce que j'y peux si mon cycle est court ? hum ?

Je convoque tout le monde en réunion à l'utérus et je passe un savon aux ovaires en leur disant que s'ils n'atteignent pas leurs objectifs de 28 jours le mois prochain, elles sont virées ???

Il en faut de la patience, du courage et un moral d'acier pour ne pas s'avouer vaincue au sortir de ce genre de rendez-vous et merci au forums de femmes qui comme moi attendent que bébé ait retrouvé son chemin et qui partagent leurs expériences.C'est là que j'ai appris que les cycles courts ou long, on s'en fiche, que les chiffres, 4 ovocytes, o,4 d'AMH, une fsh haute ou basse on s'en fiche ce qu'il faut c'est la certitude qu'un jour notre ventre s'arrondira pour accueillir le tant attendu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre inspiration
Publicité
Notre inspiration
Archives
Publicité